Des nouvelles BD fantastiques

Publié le 25 Mai 2013

 

Le rayon des Bandes dessinées de Science-Fiction se renouvelle !

Alors bonne lecture aux amateurs !!!

 


bar 56

 

 

Depuis la nuit des temps, les vampires sévissent sur le monde d'Éthyl. Depuis la nuit des temps, une poignée d'êtres humains se dresse face à ce fléau. La petite May n'a pas choisi sa destinée. Comme le veut la tradition, elle sera une chasseuse de vampires. Ici commence son voyage initiatique.


Premier tome d'une nouvelle série sur les vampires -encore une ? Eh bien non, pas encore une. « Nocturnes rouges » rompt avec tout ce qui existe déjà dans ce genre qu'on pouvait craindre totalement éculé. Parce qu'Emmanuel Nhieu a eu la bonne idée d'en faire une histoire mi-humoristique mi-onirique. Pour le premier album de sa première série, cet élève d'Arleston et Tarquin prouve en tout cas qu'il a tout compris. Non seulement, il se confond parfaitement dans le paysage des productions Soleil, mais en outre, son récit est efficace et plaisant.


 

 

 

D'un côté, les vampires et leur maître. De l'autre, les chasseurs de vampires. Entre les deux : une malédiction. Ethan le chasseur a été forcé de boire du sang, il va à son tour devenir un vampire. Il envoie donc sa fille auprès de son frère, le très respecté (mais pas très respectable) Granite.

 

 

Et voilà qu'une gamine haute comme trois pommes se retrouve télescopée dans une histoire de quête dont le but est le sauvetage de son propre père. Des ingrédients qui différencient franchement cette série de concurrentes potentielles dans le domaine du vampirisme et la rapprochent au contraire des récits d'Arleston et consorts.

 

Couverture de Nocturnes Rouges, Tome 1 : Sang noir

Tome 1 : Sang noir

Ethyl est un monde qui pourrait être très agréable s’il n’était pas marqué par la présence des vampires … Et de leurs chasseurs. Selon la tradition, la jeune May est envoyée auprès de son oncle afin de devenir chasseuse de vampires et ainsi prendre la succession de son père. Pourtant, le parcours ne paraît pas aisé et cette première mission, à l’enjeu si important, ne laisse rien présager de bon.

 

 

 

 

 

Couverture de Nocturnes Rouges, Tome 2 : Zephyr

 

Tome 2 : Zephyr

De retour de Gadës, les chasseurs de vampires Granite, May et Dolores doivent désormais faire face à une terrible épreuve. Cette fois-ci, ils n'auront pas d'ennemi à combattre, juste une fatalité à accepter. Le deuil d'un frère, d'un père, d'un ami.. Ethan s'en est allé. Pourtant, la petite troupe va devoir rapidement se remettre de ce coup du sort car une nouvelle menace plane sur Ethyl…

 

 

 

 

 

 

 

      bar 56

 

 

Le sang des anges

 

Un grand thriller de Science-Fiction imaginé par Christophe Arleston et dessiné avec talent par Thierry Labrosse mettant en scène une belle héroïne : Moréa.


 

Cuba, capitale des nouveaux empires économiques, annee 2082.
La belle Moréa Doloniac est employée d'une des plus grosses compagnies méta-nationales de la planète, la DWC.
Elle n'est qu'une vague arrière petite nièce du fondateur de la boîte, Nathan Doloniac.
Mais elle manque d'être tuée lorsque des commandos exécutent, partout sur la planète, les membres de sa famille. Et, seule survivante, elle se retrouve à la tête d'une des principales puissances économiques de cette fin du XXI° siecle.
Pourtant, elle le sait, l'attentat qui la visait l'a réellement tuée. Moréa est morte. Et toujours en vie.
Elle est le jouet de deux factions qui manipulent l'humanité depuis des siecles, les Anges et les Dragons, et qui possèdent des pouvoirs au-delà de ce que l'homme a jamais pu imaginer.


 

Couverture de MOREA tome 1 : Le sang des anges

tome 1 : Le sang des anges

Cuba, capitale des nouveaux empires économiques, année 2082. Suite à l'assassinat de sa famille, Moréa Doloniac se retrouve inopinément à la tête d'une des plus puissantes méta-nationales, la DWC.
Mais elle est aussi morte, victime d'un attentat.
Pourtant elle vit.
Et elle doit trouver sa voie, projetée au cœur de la guerre entre les deux factions qui manipulent l'humanité depuis des siècles, les Anges et les Dragons.


 

 

 

 

 

 

bar 56

 

 

Sillage est le nom d'un gigantesque convoi de vaisseaux spatiaux voyageant dans l'espace à la recherche de planètes à coloniser, et composé d'une multitude de races différentes.


On suit plus particulièrement les aventures de Nävis, seule humaine à bord de ce convoi, cherchant désespérément d'autres personnes de son espèce. Dans le premier tome, la planète sur laquelle elle vit depuis sa naissance, élevée par un robot nurse et une tigresse, est colonisée par Sillage et Nävis est contrainte de rejoindre le convoi.

En tant qu'humaine, elle présente une caractéristique qui la rend unique : son cerveau est imperméable à la télépathie. Ce qu'elle pense, la façon dont elle raisonne et ce qui la motive restent donc un mystère total pour les innombrables autres espèces du convoi. Cette particularité qui peut aussi être vue comme une métaphore de la complexité de l'âme humaine, permet aux auteurs de développer de nombreux thèmes philosophiques ou politiques.

 

 

Dès le tome 2, elle devient un des meilleurs agents du conseil de Sillage, la Constituante, où ses aptitudes physiques et l'hermétisme de son cerveau font merveille. Mais ses défauts d'humaine et sa jeunesse en font aussi et surtout un électron libre dont l'immaturité va avoir au fur et à mesure des albums des conséquences de plus en plus graves. On assiste donc au fil des albums à son entrée dans le monde des adultes, sa difficulté à se confronter à la réalité et au cynisme du monde qui l'entoure et sa quête pour comprendre ses origines.

 

Mission

Nävis est une naufragée humaine seule rescapée de l'accident de son vaisseau spatial.

Elle vit sur sa planète avec une sorte de tigre femelle apprivoisée.

Sa vie est très rudimentaire et se résume à dormir, jouer et chasser jusqu'à ce que le convoi interstellaire Sillage croise son chemin.

Elle rejoint bien involontairement le convoi où elle vit alors dans un immense vaisseau gite ressemblant à sa planète d'adoption.

Nävis est une jeune humaine et elle est la seule de cette espèce connue à ce jour dans l'univers par les populations qui constituent Sillage.

Elle possède un atout formidable: les télépathes de Sillage n'arrivent pas à lire dans ses pensées.

La jeune femme intéresse donc beaucoup les hauts fonctionnaires de Sillage pour lui confier diverses missions délicates.

 

 

 

Couverture : Sillage, tome 1 : A feu et à cendres

tome 1 : A feu et à cendres

Sillage est un convoi multiracial de vaisseaux spatiaux à la recherche de planètes à coloniser. Les Hottards, peuple du convoi, doivent absolument s'implanter quelque part. Sillage leur accorde une planète couverte de jungles et d'océans qui n'est habitée - selon ses critères - par aucune espèce intelligente. Mais le premier Hottard qui débarque tombe sur Nävis, une enfant sauvage d'une race jusqu'alors inconnue de Sillage : les Hommes?

 

 

 

 

 

 

 

bar 56

 

 

 

Thriller à entrées multiples, puzzle narratif ? Se déployant en six volets, Alter Ego se lit, s'interprète et se comprend comme une énigme à six clés. 

 
Six albums, six héros, six points de vue. Chaque album est une aventure qui nous transporte aux quatre coins du monde, entre complot international, découverte scientifique et lutte pour la liberté.


 


Pour produire cette série, le réalisateur Pierre-Paul Renders a rassemblé autour de lui un studio, comme pour les nouvelles séries tv américaines, ou à la grande époque de Tintin. C'est une équipe de neuf personnes qui a travaillé ensemble, entre la Belgique, la France, l'Espagne et l'Italie, grâce à la magie du net : un créateur scénariste (Pierre-Paul Renders), un scénariste (Denis Lapière), un dessinateur directeur artistique (Mathieu Reynès), quatre dessinateurs (Benjamin Benéteau, Luca Erbetta, Efa, Emil Zuga), une coloriste (Albertine Ralenti) et son assistant. Ensemble, ils offrent aux fans de série franco-belge un formidable thriller de 360 pages.

 


 

 

 

Camille, jeune française vivant à Singapour, entretient des relations difficiles avec sa mère, Suzanne Rochant, chercheuse de haut vol en psychologie et neurosciences, trop souvent absente. Mais voici que Suzanne meurt brutalement dans des circonstances tragiques. Peu après, Camille débarque dans une bourgade d'Angola à la recherche d'un homme qui pourrait être son père, qu'elle n'a jamais connu. Elle est porteuse pour lui d'une lettre trouvée dans le testament de sa mère. Mais la vérité qui l'attend n'est pas exactement celle qu'elle pressentait...

 

 

 


 

 

 

Fouad, infirmier belge, travaille comme bénévole en mission humanitaire au fin fond de la Colombie, lorsqu'il est témoin d'un enlèvement. Cet événement suspect suscite en lui les pires craintes: si la « WW2A », (la « World war to aids »), la richissime fondation humanitaire qui l'emploie, cachait derrière sa campagne d'éradication du Sida un projet bien moins avouable : utiliser à leur insu des populations du tiers monde comme cobayes pour des expérimentations pharmaceutiques...? Fouad pourrait faire celui qui n'a rien vu. Il y aurait sans doute intérêt. Mais, ce n'est pas son genre... d'autant qu'il ressent une profonde sympathie pour Zélie, la jeune femme enlevée...

 

 


 

 

 

Darius est un brave électricien bedonnant. Il pourrait vivre bien pépère dans son petit appartement de Los Angeles, mais il s'acharne à sauver Bram, son voisin de palier, un jeune crétin malfaisant et accroc à la came, qui se met toujours dans les pires situations. Pourquoi Darius fait-il cela ? Pour combler un besoin de paternité suite à un drame personnel ? Pour les beaux yeux d'Heather, la gentille copine de Bram ? Ou parce qu'il est en mission secrète ?

 

 

 

 


 

 

 

Jonas et Jason sont des frères dotés de pouvoirs parapsychiques hors du commun. Ils sont employés par une organisation secrète pour localiser des personnes précises autour de la planète. Jonas l'insouciant est persuadé qu'ils agissent pour le bien de ces personnes, mais Jason semble avoir la conscience moins tranquille. Parviendra-t-il à cacher son secret à un frère capable de lire dans ses pensées...?

 

 

 

 

 



 


Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #BD

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article