Nouveautés Mai 2014

Publié le 15 Mai 2014

Les nouveautés de mai sont arrivées !

Avec une pastille jaune, sur le présentoire !

 

 

 

 

Couverture de Léonie, un secret de familleLéonie, un secret de famille
Auteur
  • Sveva Casati Modignani

Dans une grande villa des environs de Milan, vit la famille Cantoni. Une dynastie prestigieuse et respectée. Apparemment, tout va pour le mieux chez les Cantoni qui semblent avoir des vies tranquilles, presque banales. Pourtant, chacun dissimule des secrets et des cicatrices. Mais, dans la famille il y a une règle : on ne parle pas de certaines choses. D'ailleurs, ils gardent soigneusement le silence sur la folie de Bianca, la matriarche. Un jour, Léonie Tardivaux, une Française fait irruption dans la vie des Cantoni en se mariant avec Guido, le petit-fils. Et, comme les autres, Léonie a un secret : pourquoi se rend-elle, une journée par an, dans un hôtel des rives du lac de Côme ? Quel est ce secret qu'elle protège coûte que coûte, et qui pourrait faire éclater la famille ?

 

 

 

 

Demain est un autre jour
Auteur
  • Lori Nelson Spielman

Couverture de Demain est un autre jourÀ la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va tout naturellement hériter de l’empire de cosmétique familial dans lequel elle travaille. Mais, à sa grande surprise, le testament maternel confie les rênes de la société à sa belle-sœur. Et pour tout héritage, Brett ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné, récupéré en secret par sa mère dans sa poubelle, vingt ans plus tôt : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Ainsi, elle n’a pas été oubliée par le testament, mais rien ne lui reviendra si, au bout d’un an, elle n a pas accompli ses rêves d’adolescence.

Le problème, c'est que la Brett d’aujourd’hui n a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque, et que ses rêves d’adulte sont bien différents. Enseigner ? Elle n a aucune envie d abandonner son salaire confortable et ses stock options pour aller batailler avec des enfants rebelles dans une salle de classe. Avoir un bébé ? Cela fait longtemps qu’elle y a renoncé, et de toute façons
 Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que....

Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d imaginer ce qui l’attend. 

 

 

 

Couverture de Muchachas, tome 2Muchachas, tome 2
Auteur
  • Katherine Pancol

 

Ces filles-là sont intrépides.
Elles ne demandent rien aux autres.
Tout à elles-mêmes.
Cachent leur peur sous un sourire.
C’est le plus sûr moyen pour avancer, inventer, s’inventer.
Elles se sentent pousser des ailes, s’envolent, tombent et repartent de plus belle.
Il y a des secrets, des mystères, des trahisons.
Des obstacles à surmonter.
Des mots d’amour lancés à la volée.
La vie, quoi !

 

 

 

 

Couverture de la vie après la mortla vie après la mort
Auteur
  • Damien Echols

Accusé par erreur du meurtre de trois enfants dans l'affaire des West Memphis Three, le témoignage bouleversant de Damien Echols, après dix-huit ans de couloir de la mort.

1993, état de l’Arkansas. Trois enfants de huit ans sont retrouvés, mutilés et exécutés aux abords de la petite ville de West Memphis. Pour la police locale, tout désigne trois adolescents en rupture de ban : Jessie Miskelley, Damien Echols et Jason Baldwin. Le procès qui a suivi a été entaché par la falsification des preuves, les faux témoignages et l’hystérie collective. Baldwin et Miskelley ont été condamnés à la prison à perpétuité, alors que Echols sera envoyé dans le couloir de la mort d’une prison à sécurité supermaximum.

Au cours des deux décennies qui suivront, ceux que l’on appellera les « West Memphis Three » deviendront le symbole des condamnations arbitraires. Peter Jackson et Johnny Depp, portés par des centaines de milliers de partisans, œuvreront sans relâche pour obtenir un nouveau procès à cette cause célèbre dans le monde entier, restée jusqu’ici ignorée des médias français. Dans un revirement stupéfiant des évènements, les trois hommes - toujours considérés comme coupables par la justice- ont été libérés en août 2011. Le véritable assassin, aujourd’hui connu de tous, n’a pas encore été inquiété.

Damien Echols livre ici toute son histoire : du cauchemar de son attestation, des terreurs et sévices éprouvés chaque jour, son indignation envers la justice américaine et un rapport de première main sur le "Couloir de la Mort" par de déchirants détails. La Vie après la mort, bestseller international, dévoile la face cachée de la plus incroyable erreur judiciaire de notre temps.

Biographie(s) 
Damien Echols a passé la moitié de sa vie en prison. L'appui de stars, de spécialistes et de citoyens a mené à sa libération. Il livre aujourd'hui ses mémoires d'ancien condamné à mort et sa vérité la plus incroyable erreur judiciaire de l'histoire contemporaine.

 

 

 

 

 

On l'appelait mamie

Auteur   Pierre ZYLAWSKI

Plongez dans une sombre histoire au cœur de l’Avesnois nordiste où Mathilde Baillé, 82 ans, celle que tout le monde appelait mamie, a été retrouvée assassinée. L’enquête sera menée avec acharnement par le groupe Grégoire et conduira le lecteur vers des révélations inattendues.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La fille des camps

Nadia Sweeny (Auteur) 

Née d’une mère française juive et d’un père berbère et musulman, Nadia, journaliste de vingt-quatre ans, part s’installer dans les Territoires palestiniens où elle retrouve Amjad, jeune réfugié dont elle est tombée amoureuse lors d’un précédent voyage. 
Le couple est fusionnel et le mariage s’impose. Très vite, la jeune femme va découvrir la réalité de la vie quotidienne : les camps de Naplouse, l’occupation israélienne, l’entraide entre réfugiés… et le poids de la tradition. Pour Nadia, le contraste est rude. Mais sous le voile de l’épouse obéissante, la jeune Occidentale résiste, couvre le conflit israélo-palestinien et multiplie entretiens et reportages afin d’échapper à l’emprise de son mari. Entre Ramallah et les camps de réfugiés, en plein cœur des bombardements et incursions de l’armée israélienne, la jeune femme se cherche. Elle, que tout le monde surnomme « la fille des camps », doit se plier aux exigences de la société : elle est l’une des leurs. Jusqu’au jour où tout va trop loin : Amjad la frappe, violemment. Admise de toute urgence dans un hôpital israélien, Nadia n’a d’autre choix que de subir une opération du crâne. Pour la jeune femme, c’est la première étape d’une spirale infernale dont elle ne sortira pas indemne. Rien ne sera jamais plus comme avant...


Le témoignage unique d’une jeune femme en quête d’identité, prise dans les paradoxes de la société palestinienne, entre résistance et survie, tradition et modernité, crime d’honneur et violence extrême, résignation et espoir.

 

 

 

 


 

 


Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #nouveautés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article