Les Légendaires

Publié le 6 Juin 2018

 

Les Légendaires viennent des quatre coins du monde d’Alysia.

Danaël était membre des Faucons d’Argent, un corps d’élite de chevaliers du royaume de Larbos.

Jadina, elle, était princesse d’Orchidia, destinée à épouser le prince de Sabledoray.

Gryf est un Jaguarian, mi-humain, mi-félin

et Shimy une elfe élémentaire de l’île Elfique de Koléana.

Quant à Razzia, il était surnommé le colosse de Rymar…

 

Intrépides, ils étaient les cinq justiciers légendaires, protecteurs du monde d’Alysia. Rien ne pouvait les arrêter ! Sans relâche, ils combattaient le sorcier noir Darkhell et contrecarraient ses plans visant à s’emparer du monde.

Malheureusement, pendant leur dernier affrontement contre le sorcier, les Légendaires ont fait une erreur, et la Pierre de Jovénia a été brisée ! Tous les habitants du monde d’Alysia sont redevenus des enfants.

Devenus des parias, les Légendaires se sont séparés. Mais Danaël, leur chef, a entendu parler d’un moyen de ramener l’équilibre… Les Légendaires vont devoir reformer leur équipe pour se faire pardonner. Pas facile quand on ne mesure qu’1m30 !

Mais Danaël, Jadina, Razzia, Shimy et Gryf ont plus d’un tour dans leur sac…

Car, après tout, héros un jour…

 

Les Personnages

Danaël

Danaël est un chevalier du royaume de Larbos, ex-membre des Faucons d’Argent. Noble de cœur et d’esprit, il s’est juré de combattre l’injustice partout sur le monde d’Alysia et a fondé les Légendaires, dont il est le chef. Sa droiture en fait une source d’inspiration constante pour ses amis. Son épée d’or, forgée par les elfes, est une alliée précieuse dans son combat. Magique, elle revient toujours vers son propriétaire, car elle réagit à son sang.

 

Jadina

Jadina est à la fois princesse d’Orchidia et magicienne. Elle détient le Bâton-Aigle, un artefact très puissant qui lui permet de jeter des éclairs et de dresser un bouclier de lumière. Pour avoir rejoint Danaël et les Légendaires contre l’avis de ses parents, le roi et la reine, elle a été bannie de son royaume et déchue de son titre de princesse. Depuis « l’accident Jovénia », elle a du mal à contrôler ses pouvoirs. Malgré son côté enfant gâté un peu snob et son attachement au confort, Jadina n’est pas aussi superficielle qu’elle en a l’air. Elle est surtout d’une grande intelligence et d’un grand cœur.

Gryf

Un peu immature, un brin charmeur, Gryf est le plus courageux des Légendaires, à tel point qu’il a tendance à foncer sans réfléchir. Cette impulsivité lui cause parfois des ennuis ! Mi-homme, mi-bête, son nom complet est Gryfenfer, en référence à ses griffes acérées de Jaguarian, capables de tout trancher, même la pierre. Quand il était tout petit, il a été capturé et on l’a forcé à combattre dans les arènes, mais il a réussi à s’en échapper.

Razzia

Il ne faut pas se fier aux apparences ! Razzia a beau être un petit gros qui zozote, il est réalité le plus fort des Légendaires. Avant « l’accident Jovénia », il avait un physique d’athlète, et on le surnommait le Colosse de Rymar. Aujourd’hui encore, il manie son sabre, le Léviathan, avec toute la dextérité du combattant aguerri qu’il a été. Jovial et d’une nature plutôt discrète, il n’aime pas trop parler de son passé, mais il est toujours présent quand on a besoin de lui.

Shimy

Shimy est une elfe élémentaire. C’est un pouvoir très rare, même parmi les siens, qui lui permet de fusionner avec le feu, l’eau, l’air et la terre, d’où elle tire ses pouvoirs. Elle a vécu la plus grande partie de sa vie dans le monde elfique, à l’écart des humains. Elle a du mal à communiquer ses sentiments et peut sembler froide, mais elle a un grand cœur et est prête à tout sacrifier pour ceux qu’elle aime.

 

 

 

Ils étaient les cinq justiciers légendaires que rien ne pouvait arrêter ... Mais ils ont fait une petite, une toute petite erreur. A cause d’eux, tous les habitants du monde d’Alysia sont redevenus des enfants. S’ils veulent se faire pardonner, ils vont devoir trouver une solution pour briser le sortilège. Pas facile quand on ne mesure qu’1 m 30 !

 

Tome 01 - La pierre des dieux

Les cinq justiciers doivent allier leurs forces et leurs pouvoirs magiques pour une mission de la plus haute importance ! Pour briser le sortilège qui a transformé tous les habitants d’Alysia en enfants, Gryf, Danël, Jadina, Razzia et Shimy partent à la recherche d’une pierre magique… Mais en chemin, les Légendaires vont découvrir le terrible secret qui pèse sur le royaume !

Tome 02 - Les épreuves du gardien

Les hommes-plantes ont capturés Danaël, Jadina, Shimy, Griff et Razzia ! Comment vont-ils s’en sortir ? En voulant éviter qu’Élysio redevienne le monstre qu’il était, Les Légendaires font la rencontre d’un personnage encore plus malfaisant…

 

Tome 03 - La guerre des elfes

Une mystérieuse maladie terrasse le monde elfique. Les Légendaires partent lui porter secours aux côtés d’un nouveau trio de héros très appréciés à Alysia : les Fabuleux ! Humains et elfes vont devoir mettre de côté leurs rancoeurs et s’allier pour faire face au peuple menaçant des Piranhis.

 

Tome 04 - Le sorcier noir

Élysio a retrouvé la mémoire ! Effrayé par ses propres souvenirs, il a rejeté sa nature de sorcier noir de toutes ses forces. Mais, au lieu de disparaître, sa part sombre s’est matérialisée dans un nouveau corps. Maintenant, Darkhell est de retour, et il s’est emparé d’une arme de destruction redoutable…

 

Tome 05 - La trahison du prince

Halan, prince de Sabledoray, vient avertir Les Légendaires : les ruines de l’ancien royaume de Darkhell semblent à nouveau occupées. Les Héros partent élucider ce mystère et Halan insiste pour les accompagner. Car le prince connaît bien Jadina…

 

 

Tome 06 - Héros du futur

Après avoir remonté le temps grâce à la Temporhell, les Légendaires se retrouvent face à leurs doubles adultes ! Mais à cette époque-là, Darkhell n’a pas encore été vaincu… Comment pourront-ils affronter les dangers de ce voyage dans le passé sous leur apparence d’enfants ?

 

 

Tome 07 - La menace des dieux

Aube et Crépuscule, dieux de la création et de la destruction, descendent sur terre pour prévenir les Légendaires : ils ont quinze jours pour réparer l’accident Jovénia… ou Alysia disparaîtra à jamais ! Pour éviter cela, les cinq héros doivent se rendre dans la cité secrète des Jaguarians, le peuple de Gryf…

 

 

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Jeunesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article