Foot 2 rue

Publié le 11 Novembre 2014

 

Le foot de rue, c’est beaucoup plus qu’un sport : c’est un style de vie !

Et l’équipe des Bleus l’a bien compris.

 

Découvre vite les aventures de Tag et ses amis !

 

Foot 2 Rue

 

Amitié et respect autour de la même passion !

A Port-Marie se préparent les premiers championnats du monde de foot de rue, le sport le plus drôle qui existe !

C’est une aubaine pour Tag, Tekno, Eloïse et les autres enfants de Riffler, une pension qui abrite un groupe d’enfants d’horizons divers pleins d’esprit et de joie de vivre.

Tous sont passionnés de football de rue et attendent avec impatience de se mesurer aux meilleures équipes du monde entier.

Mais les enfants ont du souci à se faire : le maire de Port-Marie a décidé qu’il n’y aurait pas de championnat du monde de football de rue si ce n’était pas lui qui contrôlait tout.

Son bras droit, un inspecteur de police zélé, veille à ce qu’aucun jeu clandestin ne se déroule dans les rues de la ville.

Chaque partie de foot devient alors aussi une vraie partie de cache-cache…

Sur la plage à Rio, dans les faubourgs de Nairobi, sur les terrains de foot à Berlin - le football de rue est partout. Ceux qui n’ont pas de ballon jouent avec des morceaux de plastique ou des boîtes de conserve. Plusieurs millions d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes – parmi eux de plus en plus de filles – sont des footballeurs de rue et partagent le plaisir de pratiquer ce sport et ce qu’il y a de positif dans le ballon : l’esprit d’équipe, l'apprentissage interculturel, le renoncement à la violence.

Personnages

 

Tag de FOOT 2 RUE

 

 

Tag :

Capitaine des Bleus. Il est intelligent, orgueilleux, décidé, charismatique et autoritaire. Orphelin, c’est un solitaire en quête de reconnaissance et d’amour.

C’est lui qui tire les penaltys.

 

 

Gabriel de FOOT 2 RUE

 

 

 

Gabriel :

Intelligent, sensible, doux et toujours prêt à aider les autres, c’est aussi un nostalgique : ses parents sont en Afrique et le délaissent.

Niveau foot : c’est un tacticien et il a une super frappe.

 

 

Eloïse de FOOT 2 RUE

 

 

 

Eloïse

Gardienne. C’est une comtesse dont les parents ne sont pas très attentifs.

Dynamique, généreuse et enthousiaste, elle est amoureuse de Tag et fait des arrêts acrobatiques.

 

 

 

 

Les frères TekNo de FOOT 2 RUE

 

 

 

Les frères TekNo (Tarek et Noredine) :

Jumeaux, ce sont les ainés d'une famille nombreuse.

Inséparables, athlétiques et dynamiques, ce sont des acrobates.

Ils ont une botte secrète et des dribbles redoutables.

 

 

 

Tony de FOOT 2 RUE

 

 

Tony

Tony est l'ancien gardien de but de l'équipe des Bleus de Port-Marie.

Trouillard vaniteux, il s'enfuit lors du match contre les Requins du Port, et est immédiatement remplacé par Éloïse.

 

 

 

 

foot de rue

Inspecteur Pradet

Cet homme de l’ordre est l’ennemi N°1 du foot de rue à Port-Marie. Tant que Pradet sera policier, jamais ne sera autorisée la pratique footballistique - activité nuisible à la tranquillité citoyenne - dans les rues de sa ville !

 

Monsieur Maroni  

Monsieur le maire est l’ennemi juré du foot de rue. En ce sens, il a donné des instructions précises à la police municipale pour que soient traqués impitoyablement tous ceux qui pratiquent cette activité dans les rues de Port-Marie ! 

 

 

Foot 2 rue 

 

 

Les livres en rayon :


 

Foot 2 rue : Volume 1, Duel au vieux port

Je m'appelle Tag. A l'Institut Riffler, tout le monde me connaît. Peut-être parce que je suis un as du foot. Avec mes copains Gabriel, Toni et les jumeaux Tek et No, on passe tout notre temps à shooter dans la cour. Mais nous voici entraînés hors de l'école, vers les vieux quartiers de Port-Marie, à cause d'une embrouille de Toni... C'est là que la bande des Requins du Port nous fait connaître un sport nouveau qui a tout pour plaire : le foot de rue... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi, c'est Eloïse. Pour mes parents, je suis un vrai garçon manqué. C'est sûr que je préfère jouer au foot qu'à la poupée ! J'ai quand même accepté de les accompagner à l'Institut Riffler pour la cérémonied'anniversaire de mon ancêtre, le comte... Je l'ai pas regretté. J'ai fait la connaissance d'une sacrée bande, fan de foot comme moi. J'ai dans l'idée qu'il y en a au moins un qui aimerait bien que je devienne le nouveau goal de leur équipe de foot de rue...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut ! C'est moi Tag, le capitaine des Bleus de Riffler. Notre équipe de foot de rue est en finale du tournoi du Port... Nos adversaires, les Vagabonds du Parc; derrière Laclass, sont rapidement menés 4 buts à 1. Quand, soudain, un ballon surgi de nulle part vient cabosser la voiture de l'agent immobilier. On réussit tous à s'enfuir avant l'arrivée de la police, sauf le cousin de Laclass, juste débarqué d'Afrique du Sud, qui se fait prendre alors qu il n'a rien fait... Mais nous sommes bien décidés à réparer cette injustice !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut, c'est Tag ! On est à la veille de la demi-finale du Mondial, qui doit nous opposer aux terribles Wallabies d'Australie. Et évidemment, on a droit à une vraie catastrophe : Gabriel est bloqué au Mali, il ne pourra jamais rentrer à temps pour le match ! Je suis le capitaine de l'équipe, je dois trouver une solution. J'ai bien une idée, mais ça ne va pas plaire à tout le monde... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Foot 2 rue : Volume 16, Remise en jeu

Salut, moi c'est Jérémy ! C'est la galère, je me suis encore fait virer de mon école... Maintenant, je me retrouve à l'Institut Riffler. Mais le bon côté, c'est qu'ici, il a les champions du monde de foot de rue, les célèbres Bleus. Et justement, moi, avec un ballon, j'assure ! Maintenant que les Tekno sont partis à l'Olympique de Port-Marie, il y a une place à prendre dans l'équipe, non ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Couv_164201.jpg

 

 

 

 Foot 2 rue, Tome 1 : Premier Match

Une seul terrain : la rue. Une seule règle : le fair-play. Un seul rêve : gagner la finale de Foot de rue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Foot 2 Rue, Tome 11 : Coup bas
Les qualifications pour le prochain Mondial de Foot de Rue se poursuivent à un rythme endiablé.
Mais les machiavéliques Diables Noirs posent toujours de sérieux problèmes aux Bleus. Entre coups bas, trahisons et manipulations, comment ces derniers vont-ils réussir à se sortir indemnes des pièces de leurs adversaires ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Foot 2 rue 13
 Foot 2 Rue, Tome 13 : Le nouveau mondial
 Les résultats des qualifications pour la coupe du monde arrivent des quatre coins du monde avec les noms des premiers qualifiés. Mais pour le moment, le nom des Bleus est absent de cette liste où il ne reste qu’une seule place. Qui des Bleus ou des Diables Noirs se qualifiera pour le mondial ? Souhaitant plus que tout gagner ce match, Vic met au point un stratagème... mais la plus indécise des finales aura tout de même lieu ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour tout savoir de la série Foot 2 rue et de ses héros Tag, Gabriel, Eloïse et les TekNo...

 

Foot 2 rue, l'encyclopédie - COLLECTIF
Foot 2 rue, l'encyclopédie

 

 

 

 

Rédigé par mediathequedenoyelles

Publié dans #Jeunesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article